Votre sortie

Votre sortie, une décision collective

Votre sortie est anticipée tout au long de votre séjour avec l’équipe qui vous prend en charge. Le moment de votre sortie est décidé par le médecin et l’équipe soignante en fonction de votre état de santé.

Quelle que soit l’orientation retenue, la décision est prise par vous-même et le médecin, si besoin avec, votre personne de confiance.
Si votre retour à domicile implique une aide de vie quotidienne

Retrocession

Certains médicaments ne sont pas délivrés en pharmacie de ville. L’équipe de soins vous adressera à la pharmacie hospitalière pour ces rétrocessions de médicaments.
Veuillez contacter la pharmacie de l’Hôpital au 03 87 05 54 93.
Les médicaments seront à retirer le matin de 8h30 à 12h30.

Sortie Contre avis médical

En cas de sortie contre avis médical, il vous sera demandé designe r un document vous informant des risques encourus.

Lors de votre sortie, il vous sera remis :

– Les documents médicaux nécessaires à la continuité de vos soins (ordonnances, dates des futurs rendez-vous …),
– Un bulletin de situation à remettre à votre employeur ou votre mutuelle,…
– Au besoin un bon de transport,
– Une lettre de liaison : elle comprend les conclusions de votre hospitalisation,
les résultats des derniers examens et les prescriptions.
Cette lettre vous sera remis en mains-propres le jour de la sortie et également transmise directement à votre médecin traitant par envoi postal ou par messagerie sécurisée.

Si vous disposez de «Mon espace santé », cette lettre de liaison y sera intégrée.

Le questionnaire de satisfaction

Pour assurer une bonne prise en charge du patient, l’Hôpital de Château-Salins a besoin de connaître son avis sur sa prise en charge.

Les informations recueillies sur ce questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Hôpital de Château-Salins pour améliorer le parcours patient ainsi que la qualité et la sécurité des soins. La base légale du traitement est le consentement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Représentants des usagers, Direction. Les données sont conservées pendant 1 an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, vous opposer, exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données ainsi qu’obtenir la portabilité de vos données. Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez vous adresser à tout moment :

• A la Direction de l’Hôpital de Château-Salins à l’adresse postale : 40 rue de Metz – 57170 Château-Salins
• A la Déléguée à la Protection de Données à l’adresse électronique : contact-rgpd.sante@groupe-sos.org

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

La suite post-hospitalisation

Si vous en êtes d’accord, une personne de l’établissement (soignant ou Représentant des Usagers) pourra se rapprocher de vous pour s’assurer de la qualité de votre rétablissement, quelques jours après votre retour. Éventuellement elle pourrait vous demander votre avis sur la prise en charge par l’Hôpital de Château-Salins, et recueillir une proposition d’amélioration.